Le Canari

Le Canari, c’est l’association médiatique d’ESPOL. Nombre d’espoliens souhaitant devenir journalistes sont passés dans ses rangs. Comprenant une soixantaine de membres, le Canari se donne pour mission de fournir à ses lecteurs et abonnés les dernières informations sur tous les sujets de l’actualité et sur les derniers évènements espoliens. 

Le Canari est divisé en plusieurs pôles qui sont chacun chargés d’un type de média différent. Le pôle rédaction poste chaque semaine des plumes sur Instagram et le résumé de la semaine sur le site Internet du Canari le dimanche. Les membres de ce pôle écrivent aussi bien des plumes sur des sujets de politique nationale et internationale, de société et d’économie que de culture et de sport. Parmi eux, il y a la English Redac’, composée en majorité d’étudiants internationaux, et qui permet au Canari de publier également en anglais. 

Ensuite, il y a le Duck, c’est-à-dire le pôle vidéo, qui publie, aussi bien sur Instagram que sur Youtube, des interviews, reportages, et autres compte-rendus vidéos des évènements espoliens. 

Enfin, notre pôle radio vous présente chaque semaine les Chroniques du Coin, un podcast disponible sur plusieurs plateformes, dont Deezer et Spotify. 

En plus de toutes ces activités journalistiques, le Canari publie des journaux papier rédigés par tous les “Canetons” (membres du Canari) qui le souhaitent, tous pôles mélangés. On en compte un par semestre, en plus d’un ou deux hors-séries, en partenariat avec d’autres associations d’ESPOL. 

Le Canari c’est aussi des galas pour promouvoir les journaux papiers et des afterworks.  

Retrouvez-nous sur de nombreux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube, grâce à notre équipe de communication ! 

Le Canari, cette grande association tournée vers le journalisme évolue, constamment et ne cesse de s’améliorer au fil du temps, avec une seule devise : Informer, Décrypter, Diffuser.